Un agent immobilier a pour rôle de servir d’intermédiaire entre un propriétaire immobilier, d'être capable de faire une estimation sur imop.fr et un potentiel acheteur dans le but d’acheter ou de louer un bien immobilier. L’agent immobilier se choisit, après 2 à 5 ans d’études, pour trouver des clients et les pousser à l’acte d’achat ou de location. Il est sous la tutelle du directeur de l’agence immobilière qui est son employeur. Ce dernier se doit de veiller à la qualité des services de ses agents immobiliers, d’où l’intérêt de les former pour renflouer les caisses de l’agence.
Maîtriser l’anglais pour ouvrir le marché
Le monde est un vrai village planétaire. De plus en plus de gens se déplacent dans d’autres villes, soit pour y habiter, soit pour un court séjour. Pour se faire, il faudrait leur faciliter la tâche en étant sur le même niveau de communication. Il est donc important pour un agent immobilier de parler plusieurs langues, notamment l’anglais, pour avoir des clients étrangers. Toutefois il faut savoir qu’il ne lui est pas exigé de maitriser la langue de Shakespeare, donc c’est au directeur de l’agence immobilière de faire faire à ses agents des cours de renforcement de capacité. Le cpf anglais offre des cours d’anglais de qualité, adaptés aux professionnels. Des cours complémentaires existent aussi en e-Learning mais aussi grâce à un séjour linguistique de qualité.
Apprendre simplement et avec plaisir
Il est capital pour un directeur d’agence immobilier de connaître l’importance d’ouvrir le marché. Cela va permettre de conquérir des acheteurs étrangers. En effet, ces derniers ne sont pas forcement avec des traducteurs, ce qui pourrait constituer des charges supplémentaires. Au cpf, les cours sont très allégés car ce sont des modules de 20 heures, avec des heures flexibles. Ces cours vont permettre de mieux s’exprimer et d’avoir une plus grande confiance en soi afin de maîtriser parfaitement l’anglais.