Le succès d’un investissement immobilier se rattache à beaucoup de choses, mais généralement à la décision de l’investisseur, de l’état du patrimoine, et les conditions vis-à-vis de la loi. Dans ce secteur, la SCPI s’avère incontournable si on tient vraiment à la réussite de son investissement immobilier. Il faut dire que l’achat de parts en SCPI n’est pas un placement délicat, mais à condition que l’épargnant soit bien méthodique dans ses options. A cet effet, on a donc vraiment intérêt de réfléchir murement sur quoi miser, car l’enjeu est de taille, et surtout tenir compte tous les paramètres qui permettront d’atteindre le maximum de rendement. D’ailleurs, c’est l’objectif dans tous les investissements. En cas de besoin, vous pouvez voir ici tous les conseils nécessaires.
Les différents points à voir
Avant d’acheter des parts de SCPI, on doit tenir compte du prix d’acquisition, c'est-à-dire, faire un rapprochement entre ce prix et la valeur de reconstitution dans le but de s’informer si la société est surcotée ou non. En plus de cela, on ne doit pas non plus négliger l’évaluation des divers frais, à savoir : la souscription, la gestion et la cession, car tout cela représente des charges à part entière.
Au niveau de la fiscalité, il serait meilleur de diviser ses fonds dans des SCPI à différents titres. En plaçant par exemple 30 % de son capital dans les SCPI Pinel ou les SCPI Malraux, l’investisseur pourrait spéculer sur une décote fiscale moyenne équivalant 20 % de son apport initial. Pour le reste, c'est-à-dire les 70 %, cette partie quant à elle pourra être engagée à des SCPI de rendement qui apporteront un revenu moyen de 5 %.
Pour résumer, l’investissement en SCPI est très intéressant en France une fois qu’on décide de se lancer dans le secteur de l’immobilier. Malgré cela, faire le bon choix est plus qu’important afin de pouvoir travailler sur la bonne affaire. C’est vrai que ce domaine ne représente pas beaucoup de risques, et même s’il y en a, on pourra les maitriser, mais on ne peut tout de même pas se permettre de négliger certains points c'est-à-dire il faut rester toujours attentif sur tout ce qu’on entamera.