Vous avez envie de vous lancer dans l'immobilier mais vous ne savez pas vers quelle option vous tourner? Vous êtes à la recherche d'un placement intéressant, peu risqué et sans inconvénient majeur? Alors l'investissement locatif est fait pour vous.
Des inconvénients des deux côtés
Que vous choisissiez d'être locataire ou propriétaire de votre logement, vous serez toujours soumis aux mêmes inconvénients. Si vous êtes locataire, vous vous exposez notamment à une certaine précarité: votre propriétaire peut en effet décider de mettre fin à votre bail de facon unilatérale, ce qui peut vous mettre en difficulté. Par ailleurs, vous n'avez généralement pas la possibilité d'effectuer des travaux dans le logement que vous louez, cette décision revenant plutôt à son propriétaire. La solution évidente serait alors d'acheter votre logement pour pouvoir en faire ce que vous souhaitez. Mais là encore, plusieurs inconvénients se dressent face à vous: vous devrez en effet vous endetter pour de très nombreuses années, sans garantie que votre banque vous suive dans votre projet. De plus, si vous veniez à vous lasser de votre logement, le vendre reste une procédure longue et parfois fastidieuse. Mais il existe pourtant une autre alternative, qui cumule les avantages de ces deux solutions sans vous en faire subir les inconvénients: l'investissement locatif.
Tout sur l'investissement locatif
L'investissement locatif consiste tout simplement en l'achat d'un logement dans le but de le mettre en location: vous pouvez ainsi devenir propriétaire tout en amortissant les frais d'entretien et les différentes charges vous incombant. De plus, les dernières lois en la matière vous permettent de bénéficier d'une réduction fiscale intéressante à valoir sur l'achat d'un logement neuf. De nombreuses villes de France proposent des programmes neufs à la vente: c'est notamment le cas de Rennes, Toulouse ou Lyon. Alors si vous souhaitez vous lancer dans ce projet, venez découvrir toutes les possibilités d'investissement locatif Rennes.